Sidi Ali x Hassan Hajjaj Larache: Une collaboration haute en couleur et en solidarité

Une association flamboyante à la portée résolument sociale

HASSAN HAJJAJ LARACHE

Dans une fusion à la fois inattendue et résolument significative, l’artiste marocain Hassan Hajjaj Larache et la marque d’eau minérale emblématique Sidi Ali se sont alliés dans le cadre d’une collaboration artistique inédite. Allant au-delà de sa dimension esthétique, cette dernière est porteuse d’un véritable esprit de solidarité et de soutien envers les communautés touchées par le séisme d’Al Haouz.


En tant que figure éminente du panorama artistique contemporain, Hassan Hajjaj Larache se distingue par l’ampleur novatrice de son travail. Originaire du Maroc, Hajjaj Larache célèbre l’essence du quotidien marocain à travers son objectif. Ses œuvres, naviguant habilement entre la photographie, le design et la mode, rendent un hommage vibrant à la diversité culturelle de son pays d’origine.

Inspiré par l’esthétique flamboyante du Maroc et plus globalement de l’Afrique, il a imaginé un triptyque, matérialisé par une série de bouteilles en verre aux couleurs solaires. Intitulées « Water Bliss », « Cheery Sun Flower » et « Mama Africa », ces objets constituent l’expression retentissante de l’identité artistique africaine.

« Je connaissais Sidi Ali depuis mon enfance, et faire aujourd’hui cette collaboration avec l’une des marques les plus célèbres au Maroc, en reversant 100% des bénéfices pour la région d’El Haouz, est un rêve qui se réalise ! »

Hassan Hajjaj Larache – Artiste marocain

Caractérisée par une dimension sociale forte, cette collaboration constitue avant tout un geste empreint de solidarité et d’empathie. En effet, l’intégralité des bénéfices générés par la commercialisation des bouteilles seront reversés aux communautés fragilisées de la région d’Al Haouz, et ce à travers le déploiement et la mise en place de logements en partenariat avec l’association INSAF.

Pour découvrir la collaboration Sidi Ali x Hassan Hajjaj Larache, cliquez ici.


ARTICLE PAR SALMA AFIRAT
CRÉDIT PHOTO SIDI ALI

Les plus lus

# à lire aussi

Un éveil des sens avec Solo Show de Kwaku Yaro & Amina Rezki

Loft Art Gallery Marrakech est fier de présenter deux...

Festival de la comédie musicale à Casablanca

Le Festival International Théâtre & Cultures revient pour sa...

Abdallah El Hariri : une odyssée artistique au gré des inspirations

Le Comptoir des Mines Galerie est fier de présenter...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!