Sorbet Mumbai Flagship – MuseLAB

Un terrain de jeu organique de couleurs

MuseLAB

Reprenant l’expérience des salons de découverte du bain, le Sorbet Mumbai Flagship fusionne un univers luxueux avec une passion débridée pour la couleur. La configuration typique de ces salons a été abandonnée au profit d’un rendez-vous intuitif et intrigant, mettant en lumière l’expérience du visiteur sous un nouveau jour.


Le sud de Mumbai, un emplacement de premier choix, devient le terrain de jeu de Sorbet, où couleur et géométrie prennent vie. Le studio de design MuseLAB, a choisi de préserver les caractéristiques intrinsèques du site : des murs de 3,60 mètres de haut, un volume généreux et une relation harmonieuse avec la rue allongée.

FAÇADE VERDOYANTE

La façade du bâtiment adopte une posture perméable, son enveloppe étant une composition de divers types de verre : cannelé, clair et un treillis fabriqué, intégré dans le volume cubique teinté de vert citron qui se dresse au bord de la rue.

ENTRÉE ORIGINALE

Semblable à un porche, se niche sous l’ombre du treillis en briques de verre, agrémenté de jardinières où foisonne un feuillage aux nuances de prune.

Au sol, un tapis de dalles de Kota dans un agencement aléatoire complète l’ensemble. La façade laisse entrevoir des indices subtils de l’explosion de couleurs se trouvant à l’intérieur, derrière les portes cintrées ornées de poignées en terrazzo, prêtes à être poussées !

INTÉRIEUR AU DESIGN CLAIRE

À l’intérieur, l’expérience visuelle évoque un monolithe végétal, où les tonalités verdoyantes dominent, ponctuées de halos flottants (des systèmes d’éclairage sur mesure) et de montants en I teintés de baies.

L’intention du design était claire : permettre aux visiteurs d’embrasser l’intégralité du volume du magasin, peu importe où ils se trouvent. Les perspectives restent fluides et immersives tout le long de l’axe rectiligne. Les installations techniques, volontairement exposées, serpentent à travers l’espace, habillées d’une teinte marsala.

L’identité de Sorbet repose sur la singularité de sa palette. Le vert menthe se décline en peinture texturée, le terrazzo aux accents sucrés et la mosaïque Piccolo, jalonnant divers points clés du centre.

SOL EN MOSAÏQUE KOTA

Le sol est une mosaïque évolutive de pierre de Kota lisse, alternant entre morceaux irréguliers et courbes fluides, incrustées dans un coulis d’ivoire.

Des présentoirs en forme de cloche, des unités incurvées émergeant des structures circulaires et des podiums arrondis ponctuent l’espace, invitant les visiteurs à explorer chaque produit avec attention.

Pour l’équipe de conception, Sorbet a dépassé la simple redéfinition des centres d’expérience conventionnels. Ce projet a été une invitation à renouer avec l’émerveillement de l’enfance, à s’immerger dans une narration visuelle et à concevoir un espace où l’on abandonne toute idée préconçue dès qu’on franchi son seuil.

FICHE TECHNIQUE

AGENCE DE DESIGN :MuseLAB
DESIGNERS PRINCIPAUX :HUZEFA RANGWALA ET JASEM PIRANI
SURFACE DU PROJET :2600 SQFT
MEMBRES DE L’ÉQUIPE :BHAVIN MANDOT, FAHIM KHAMBATI, TRUPTI DESAI, SIMRAN KHAITAN
ANNÉE D’ACHÈVEMENT DU PROJET :2024

GALERIE PHOTOS PROJET :


ARTICLE PAR Fatima Zahra Kerroum
CRÉDIT PHOTO MuseLAB

Les plus lus

# à lire aussi

AGE360 – Curitiba, Brésil

L’agence Triptyque & Architects Office propose une nouvelle typologie...

L’architecte dans la cité : regards croisés sur un métier en transformation

À l’occasion de son 20ᵉ anniversaire et de la...

L’EAC célèbre 20 ans d’excellence au service de l’architecture et du paysage

L’École d’Architecture et de Paysage de Casablanca (EAC), fondée...

Cricheros Office, Ahmedabad (Inde) – Studio Saransh

À Ahmedabad, en Inde, le Studio Saransh a conçu...

You cannot copy content of this page