20.8 C
Casablanca
mercredi 22 septembre 2021

Accueil ART & CULTURE SOUK OF SOUND : UNE EXPÉRIENCE MUSICALE AU SEIN D’UNE PLATEFORME...

SOUK OF SOUND : UNE EXPÉRIENCE MUSICALE AU SEIN D’UNE PLATEFORME CULTURELLE

icone

Maha Mseffer, architecte passionnée est animée par l’envie continue de se surpasser et de développer ses compétences. Avoir étudié l’architecture à Paris d’abord, puis en Italie et pour finir au Japon, l’a doté d’une ouverture nécessaire pour affronter un monde professionnel divers dans lequel elle évolue depuis une dizaine années.
Toujours en appel de créativité, Maha ne se limite pas à l’architecture et crée autour de ses passions telles que l’art et la musique des univers singuliers.
Architecte à l’oreille aiguisée, Maha collabore avec Edamame pour créer l’événement Souk of Sound. Alors que lui s’occupe de toute la direction musicale, Maha se charge de la direction artistique, en créant un univers et une identité visuelle forte qui accompagne le projet jusqu’à son exécution.

LA MUSIQUE, UN ART À PART ENTIÈRE

Maha & Edamame partagent l’idée que la musique fait partie intégrante de notre héritage culturel.

Souk of Sound est une expérience unique où la musique est présentée comme un art à part entière : un Dj set en vinyles au sein d’une plateforme d’échanges artistiques et culturels ouverte à tous.

(Aujourd’hui Maha à créer « Bold Creative agency » afin de pouvoir diversifier son activité en explorant différentes formes de création artistique, et crée des univers et des identités pour des marques telles que +VENDREDI+.)

QU’EST CE QUE SOUK OF SOUND ?

Souk of Sound rassemble plusieurs générations autour de passions communes : la musique et l’art.

Une fabrique artistique et culturelle pour tous.

Le SOUK : 1000 m² de jardin : une ambiance bohème et chic qui s’articule autour d’un DJ Booth central. Dans un esprit convivial de partage, différents stands se tiendront pendant la journée : corner street food, bar à vins, ateliers artistiques et éducatifs pour les enfants…

Le SOUND : Pour les amateurs de voyage sensoriel et de découvertes, la musique aux notes africaines sera au coeur de cette expérience : un Dj set en vinyles original.

WHEN & WHERE ?

La 1ère édition s’est tenue le Samedi 03 Novembre 2018 de 15h à 21h.

Le lancement de Souk of Sound au Maroc a eu lieu au MACAAL (Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden), Marrakech – capitale artistique du Maroc, réputée mondialement pour son effervescence culturelle et artistique.

Parce que le but de Souk of Sound est d’ouvrir et rassembler autour de la musique, ce projet itinérant est voué à se produire prochainement dans d’autres villes marocaines ainsi qu’a s’exporter à l’étranger.

WHO ?

Edamame – Musicien engagé – Edamame débute sa carrière à Shanghai où il passe 10 ans à forger une expérience solide et une identité forte dans l’industrie de la musique.

Edamame s’est d’abord crée un réseau en tant que Consultant en branding musicale (responsable Chine) de grands hôtels et restaurants, pour le compte de l’entreprise anglaise MusicStyling.

En parallèle, il est directeur musical du Kee Club (1er club privé de Hong-Kong et Shanghai, Groupe Richemont, 2ème entreprise Luxe au monde, juste derrière LVMH) et construit sa propre identité musicale.

Durant cette longue période, Edamame joue aux côtés de grands noms de la musique lors d’évènements privés tels que David Foster (producteur de Céline Dion et Withney Houston), Chaka Khan (8 Grammy Awards), Babyface et Tony Allen (directeur musical de Fela Kuti connu comme le James Brown africain).

De retour au Maroc, Edamame tient à transmettre sa passion pour la musique et milite pour l’art du DJing en créant des expériences nouvelles au Maroc, mettant en avant le DJ-ing comme un art à part entière :

• Soul Sundays, Casablanca : une expérience culinaire et musicale, accompagné par Chef Baya (La Table Clandestine / Dome Clandestin), à l’hôtel Relais-Château Le Doge.

• ATELIER DJ pour enfants et adultes (ateliers collectifs au club SUN Beach et cours particuliers)

• Souk of Sound, Marrakech : la musique au sein d’une plateforme d’échanges culturel et artistique.

icone
Maha MSEFFER
icone
Maha MSEFFER & SOUK OF SOUND

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

“Turning cemeteries into positive spaces that serve each neighborhood” - Listen to #HolcimAwards Next Generation winner Tala Shelbayh provide insights on her project “Living memorial in Jordan”. More project info: https://bit.ly/3tJDIpH #SustainableConstruction

Mail de Sala Al Jadida 🌴✨
Architecte paysagiste : Mounia Bennani
#teamarchi #morocco
https://aemagazine.ma/mail-central-de-sala-al-jadida-mounia-bennani-architecte-paysagiste/

Siège Bosch Afrique - Casablanca ⬇️ 📸
Architecte : Lead Architecture @LeaDemnati
#teamarchi
https://aemagazine.ma/nouveau-siege-de-bosch-afrique-casablanca/

Charger plus...

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...