16.1 C
Casablanca
mercredi 16 juin 2021

Accueil DESIGN The Moroccan Pop up : les 7 coups de cœur de la...

The Moroccan Pop up : les 7 coups de cœur de la rédaction

icone
ANFA SUNSET

The Moroccan Pop up est un popup store éphémère installé au sein du nouveau projet immobilier Anfa Sunset à Casablanca.

Pour l’occasion, Yasmina Olfi, alias Fashiomintea influenceuse marocaine, qui allie design, luxe et naturel avec brio ; vous invite à découvrir une sélection de créateurs locaux et de marques marocaines qui ont su conquérir son coeur et son intérieur !

Une sélection plutôt champêtre et estivale, de la simplicité, du minimalisme et une atmosphère chaleureuse ! Du mobilier aux accessoires, en passant par une sélection de vêtements aux allures éthérées, le combo y est. Vous y trouverez forcément un coup de cœur à emporter.

Voici les coups de cœur de la rédaction !

Date : du 20 mai au 6 juin 2021


1 // MARIE BASTIDE

Marie Bastide, architecte basée à Marrakech ; qu’on ne présente plus et dont on raffole du compte Instagram, présente sa nouvelle collection d’illustrations en avant-première au Moroccan Pop up Store. Originales et inspirées de toute part, on aime voyager, découvrir et accrocher un bout de route, un souvenir, une ville, une tradition et la suspendre.

On aime le côté intemporel des créations de Marie Bastide, qui basculent allègrement entre la photographie et le design.

Le bon réflexe : à suivre sur Instagram


2 // ATELIER SHADES

Atelier Shades est la marque de Nahla Hemeda, architecte et designer. Native de Tanger, elle s’inspire de la ville, ses dédales et affectionne l’art et la création. Inspirée par la culture mauresque et Amazigh, elle signe et réalise du mobilier fait main par des artisans marocains. On retrouve des collections graphiques, presque comme des emblèmes, de motifs comme des histoires et un cachet singulier.

Le bon réflexe : à suivre sur Instagram


3 // MAISON NICOLE

La Maison Nicole fondée par Marie Aubroin, est spécialisée dans la fabrication de mobilier et accessoires d’intérieur sur mesure, au Maroc et à l’étranger.

On aime la qualité des finitions et le large choix de modèles. Dotée d’un atelier de 1300 m2 et une quarantaine d’artisans qualifiés, la Maison Nicole meuble vos projets de À à Z ! A son actif, plusieurs hôtels et villas de luxe au Maroc et à l’international.

Le bon réflexe : à suivre sur Instagram


4 // THE STUDIO DESIGN

The Studio Design est spécialisé dans la réédition de meubles au style Japandi avec des matériaux nobles et organiques.

On retrouve chez eux la réédition de plusieurs pièces tendances, telle que le fauteuil Pacha de Gubi, la chaise Groovy de Pierre Paulin ou encore le miroir Pond de Ferm Living.

Le bon réflexe : à suivre sur Instagram


5 // BENIMANE CERAMICS

Benimane Ceramics est une marque marocaine de céramique fait main, par Imane Benmbarek. On aime les formes arrondies et la singularité de chaque objet. Déclinée en vases, tasses et assiettes, cette collection pleine de courbes et de lignes, se veut généreuse. Tant par les éclats de couleurs qu’elle propose, que par l’abondance du blanc.

Le bon réflexe : à suivre sur Instagram


6 // ART BY ARTHEMIS

Art By Arthemis est une jeune agence spécialisée dans la conception de meubles d’exception et la réédition des canapés iconiques. Aux commandes, on retrouve Sofya, architecte d’intérieur passionnée d’architecture et de design.

Leur must have est la réédition de l’intemporel canapé modulaire Camaleonda conçu par le célèbre désigner Mario Bellini en 1970.

Le bon réflexe : à suivre sur Instagram


7 // EL MOKRI STUDIO

Anbar El Mokri, artiste peintre vit aux couleurs de sa passion. De la peinture à la céramique, tout est couleurs, joies et formes sibyllines.

On aime l’harmonie de chaque pièce, ces vases arc-en-ciel, auxquels on ajoute quelques fleurs séchées ou que l’on pose délicatement dans son intérieur, comme une statue de faïence. Le plus : des modèles grand format, qui éclaireront vos pièces!

Le bon réflexe : à suivre sur Instagram


icone
MARWA DAOUI
icone
Mounya Ammor, artiste peintre et fondatrice de PLEINAR, organise une exposition sous le thème "Ode à la couleur" au Palais des Couleurs à Casablanca : du 17 juin au 11 juillet 2021.
Construite sur l’emprise foncière de l’ancienne gare, la nouvelle gare de Casa-Port, abritée par une couverture percée de puits de lumière, est constituée d’une halle de 2 500 m2 parallèle au quai transversal. Cette disposition facilite la gestion des flux et abrite tous les services. La luminosité de ses...

DERNIERS ARTICLES //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...