15.2 C
Casablanca
samedi 3 décembre 2022
DESIGNThe next chapter, la nouvelle exposition de Veronese - Galerie Spaceless

The next chapter, la nouvelle exposition de Veronese – Galerie Spaceless

LE VERRE DE MURANO DANS UNE EXPOSITION ALLIANT ART CONTEMPORAIN ET DESIGN

icone
Reda Amalou

La maison de luminaires Veronese présente sa nouvelle exposition, en collaboration avec la galerie Spaceless, pour présenter leurs dernières nouveautés en verre de Murano. Cette association réunit le raffinement de Veronese, avec les œuvres contemporaines de la galerie Spaceless. Le tout est présenté dans un appartement parisien de prestige, meublé avec du mobilier vintage ou original d’ODA Paris, Reda Amalou design et d’autres designers de renom.


QUAND LES SAVOIR-FAIRE SE COMPLETENT

Veronese allie le savoir-faire historique de l’artisanat du verre de Murano à un design purement français. Découvrez ce mariage unique lors de la nouvelle exposition de Veronese « The Next Chapter » dans leur showroom parisien du 8 septembre 2022 au 18 décembre 2022. « The Next Chapter » célèbre la nouvelle identité de marque de Veronese avec un une scénographie unique qui réunit des créations vintages et originales avec les œuvres d’art contemporain exposées à la Spaceless Gallery.

© Nicolas Anetson

Le directeur créatif de Veronese, Ruben Jochimek a invité la Spaceless Gallery à travailler côte à côte pour organiser cette exposition. La Spaceless Gallery est une galerie nomade qui crée des dialogues entre des œuvres d’art contemporain et des lieux originaux à travers le monde. Le but de cette exposition est d’établir un dialogue entre les créations en verre de Murano de Veronese et les œuvres d’art exposées.

L’exposition présentera les nouveautés Veronese du duo de designers Tal Lancman & Maurizio Galante, aux côtés de meubles vintage et originaux d’ODA Paris, Reda Amalou Design, Kasthal et T.E.D. Mobilier, et d’autres. La Spaceless Gallery associe à Veronese les œuvres d’art de Gabriel Sobin, Gwen Hardie, Hanna Heino, Lara Porzak et Olga Sabko et une œuvre immersive, Eclipse, de Félicie d’Estienne d’Orves.

DES COLLECTIONS QUI PUISENT LEUR INSPIRATION DANS LA TRADITION

Initialement conçue en verre de Murano translucide, puis en miroir, Dan Yeffet réinvente la collection de luminaires « Memento » en combinant des touches de couleurs et de textures uniques pour créer la série « Frosted ». Cette innovation combine les éléments de verre sablé et miroir et montre la capacité de Veronese à repousser les limites pour développer une nouveauté originale.

Tal Lancman et Maurizio Galante se sont également inspirés du monde aquatique pour créer la collection « Anemone ». L’idée était d’assembler une multitude d’éléments en verre entièrement façonnés à la main. Les éléments en verre accueillent le toucher de la main et brisent la barrière entre le spectateur et l’objet. Chaque élément se déplace dans des directions différentes en émettant un son doux et mélodieux.

La collection Martha est un hommage à l’histoire de Veronese. Elle met à l’honneur la bobèche, un élément classique que l’on retrouve sur tous les lustres. Son usage initial était de capturer la chute de cire avant qu’il n’y ait de l’électricité, mais avec la Martha elle diffuse la lumière et tout comme la suspension modulaire, l’applique peut être configurée de différentes manières, en ajoutant des tiges et des éléments en verre pour créer des configurations complexes.

icone
Lina el idrissi
icone
Nicolas Anetson

DERNIERS ARTICLES //

spot_img

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...