The Prenslauer Berg Berlin

Cabinet Wolf

La dernière réalisation, fruit de la collaboration entre Corporate Centre Udo Krollman et le cabinet Wolf à Berlin, a apporté à la ville de Berlin l’un des projets architecturaux non conventionnels les plus audacieux vus à ce jour.

Fort de sa longue expérience dans l’acquisition et la réhabilitation de propriétés commerciales et résidentielles, et pour répondre aux exigences d’une partie du marché friand de nouveautés, Udo Krollman Corporate Centre a acquis un certain savoir-faire afin de proposer des offres de conception de plus en plus révolutionnaires. 

C’est ainsi que Prenslauer Berg est un concept unique en son genre. Chaque aspect de sa conception a été soigneusement pensé pour le rendre exceptionnel : sa façade en est l’élément phare. Elle est la première expérience à Berlin de façade en béton éclairé. 

Avec son effet accrocheur et inhabituel, la transmission de la lumière dans le béton a connu un développement considérable au cours de la dernière décennie. Comme c’est le cas pour la Prenslauer Berg, les effets lumineux obtenus avec cette technologie de la lumière permettent de créer des ambiances multiples à la demande.  

La transmission de la lumière à travers les façades en béton LUCEM est un produit architectural révolutionnaire qui combine un agrégat de minéraux et des fibres optiques translucides pour transmettre les faisceaux lumineux. LUCEM est généralement fourni sous forme de panneaux, installés avec un dispositif lumineux à l’arrière. La lumière se déplace à la surface du panneau, en créant un spectacle de couleurs et un effet presque magique par l’illumination qui jaillit de l’intérieur du béton. La technologie actuelle active et contrôle les LEDs par ordinateur ou smartphone, permettant aux couleurs de changer.

Des paramètres supplémentaires comme la musique peuvent également être intégrés et synchronisés. En dehors de son aspect lumineux le soir, c’est un produit très attractif le jour, car il constitue une belle surface, même éteinte, et sa performance structurelle est similaire à celle de la pierre naturelle. 

La transmission de lumière dans le béton LUCEM peut être produite dans des panneaux pouvant atteindre une surface de 150 cm x 50 cm x 2 cm.


FICHE TECHNIQUE

MAîTRISE D’OUVRAGEUDO KROLLMAN UNTERNEHMENSGRUPPE – BERLIN
MAîTRISE D’OEUVREWOLF ARCHITEKTEN, BERLIN
BUREAU D’ETUDESKROLLMANN GROUP, BERLIN
MATERIELLUCEM LINE ANTHRAZIT
SYSTEME DE LUMIERERGB-LEDs avec DMX-control
LIVRAISON2014
FORMAT120 cm x 50 cm
EPAISSEUR20 mm

ARTICLE PAR © LUCEM
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Parc Hay Salam – Salé

Niché sur les hauteurs de Salé, le Parc Hay...

25ème Festival international de jardins « Jardins de Métis » – Canada

La 25ème édition du Festival international de jardins est...

DARGIL, de la boue à l’architecture en terre

Les contraintes énergétiques et climatiques mondiales auxquelles nous sommes...

Radisson Hotel Group : vers le Net Zero avec des initiatives primées au Maroc

Le Radisson Hotel Group célèbre les avancées significatives de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!