The Vintage Factory : une ode vintage à la culture marocaine

De l'art à la déco, découvrez The Vintage Factory à Marrakech

Découvrez l’univers captivant de The Vintage Factory, une marque établie à Marrakech qui réinvente avec une touche vintage les trésors culturels du Maroc. De la décoration murale aux reproductions historiques, chaque création témoigne de l’amour et de la passion pour ce pays, offrant une expérience visuelle unique. Explorez la première boutique au cœur de la Médina ou parcourez les collections en ligne, vous plongeant dans l’art et la décoration marocaine revisités avec créativité et élégance.


Pierre-éric, passionné du Maroc depuis son enfance, a créé The Vintage Factory, basé à Marrakech depuis 2006. Diplômé en commerce et architecture d’intérieur, son amour pour le design, l’immobilier, la décoration et l’architecture a donné naissance à des créations exclusives. La marque a débuté avec des planches botaniques « Classic » et a élargi sa gamme avec des illustrations, notamment des animaux et des plans architecturaux traditionnels du Maroc.

En plus des thèmes culinaires, du hammam, et d’autres aspects de la vie marocaine, la boutique propose des reproductions historiques, des collaborations avec des bijoutiers, des senteurs de Côté Bougie, et des céramiques. The Vintage Factory revisite les thèmes traditionnels marocains avec une touche vintage, offrant des articles de décoration murale imprégnés de la culture locale. Toutes les collections sont conçues et produites au Maroc.

© The Vintage Factory

The Vintage Factory vient d’ouvrir sa première boutique au cœur de la Médina de Marrakech, dans le souk des babouches, au n°24 du Souk Smata, entre Mouassine et la place des épices. Cet espace de vente reprend les codes Vintage de la marque tel un flagship store de grande enseigne ! En plus de cet espace de vente, plusieurs revendeurs comme des concept-stores, des musées ou des boutiques d’hôtels proposent les collections, à Marrakech, également dans d’autres villes du Maroc, et à l’étranger. Et pour compléter l’offre de diffusion, The Vintage Factory propose un site internet pour les clients voulant faire leur choix sans se déplacer et souhaitant faire leurs achats en ligne.

The Vintage Factory offre ainsi une expérience unique, célébrant la richesse culturelle du Maroc à travers l’art et la décoration.


ADRESSE 

Souk des babouches – 24 Souk Smata

Médina de Marrakech, Maroc


ARTICLE PAR Yasmina Hamdi
CRÉDIT PHOTO © The Vintage Factory

Les plus lus

# à lire aussi

Sidi Ali x Hassan Hajjaj Larache: Une collaboration haute en couleur et en solidarité

Dans une fusion à la fois inattendue et résolument...

Rabat la ville nouvelle – guide d’architecture 1914-1990 de Abderrahmane Chorfi

Fruit de plusieurs années de travail et de recherches,...

Rosebud, une exposition florale signée Najia Mehadji

L’artiste plasticienne Najia Mehadji réinvestit la galerie d’art L’Atelier...

Cuisine, recettes d’architecture de Catherine Clarisse

Pour gagner du temps, il faut perdre de l'espace....
error: Le contenu est protégé !!