Un Open de Golf des architectes teinté d’émotions lors de cette édition Tangéroise

En cette saison estivale, au cœur de Tanger, un voile d’émotion a parcouru l’Open de Golf des Architectes avec la disparition de Fouad Akalay, architecte et fondateur du Groupe Archimedia ; 1er groupe de presse des médias de l’architecture et du bâtiment en Afrique.


Cet événement, organisé par le Groupe Archimedia, le samedi 13 juillet 2024, s’est tenu au Royal Country Club de Tanger (le plus ancien parcours de golf au Maroc). L’édition annuelle de l’Open de Golf des Architectes à Tanger (OGAT) a été marquée par l’émotion et la présence de nombreux architectes, confrères et amis venus de différentes villes du Royaume commémorer la mémoire de Feu Fouad Akalay

Malgré le chagrin causé par cette perte, le Groupe Archimedia a tenu à rassembler les architectes amateurs de golf et les entreprises fidèles ; pour un tournoi amical et convivial, rendant ainsi un vibrant hommage à Fouad Akalay à travers plusieurs discours et souvenirs partagés de toutes les personnes qui l’ont connu de près ou de loin

Les retrouvailles sur le green ont permis aux passionnés, aux professionnels et aux sponsors de se rencontrer, d’échanger et de partager dans une atmosphère conviviale, bercés par la brise marine de Tanger.

Sous le ciel ensoleillé de Tanger, à la clôture du tournoi de golf, les joueurs se sont rassemblés pour un déjeuner chaleureux et rafraîchissant. Après ce repas partagé dans la joie, Frou Akalay, directrice générale du Groupe Archimedia et fille bien-aimée de Fouad Akalay, a ouvert le bal des hommages avec un discours émouvant et sincère. Elle a évoqué la nature humble de Fouad Akalay en tant que chef d’entreprise, mais aussi son rôle de père mentor, attentionné, et d’époux aimant.

Avec émotion et gratitude, des architectes tels que Rachid Ouazzani, Azedine Nekmouche, Jamal Karkouri, Hanae Bekkari, Mohamed Ouassini, et d’autres encore ont rendu un vibrant hommage à leur confrère, évoquant avec tendresse et nostalgie leur collaboration avec Fouad. Ils ont partagé des anecdotes touchantes sur leur rencontre et l’impact profond qu’il a eu sur la profession d’architecte au Maroc.

RÉSULTATS DE L’OPEN DE GOLF DES ARCHITECTES DE TANGER 2024

L’équipe BOSCH a remporté le 1er brut avec les joueurs Achakkar Mohamed, Asselman Yacine, Chawad Yaquine, Chahir Mohamed.

L’équipe Casavigilance est suivie de près, et est composée de Bennani Zehouan Karim, Khattabi Hicham, El Amri Khaled, Shah Ijaz Hussain, qui a gagné le 2ème brut.

En ce qui concerne le 1er net, il a été décerné à Casavigilance, représentée par Souizi Nadir, Souizi Mehdi, Ahajja Aziz et Zahour Mohamed.

L’équipe Alyans, quant à elle, a remporté le 2ème net, avec les joueurs El Kanouni Fouad, Benjelloun Az-El-Arab, Nekmouche Azdine et Ammor Jalil.

Le meilleur drive a été réalisé par Bennani Zehouan Karim de l’équipe Casavigilance, tandis que la meilleure approche a été effectuée par El Alami Najiba de l’équipe V2 Automatisme.

Enfin, dans la partie initiation golfique, la marque V2 Automatisme a vu son collaborateur Youssef El Mdek remporter la victoire.


ARTICLE PAR Yasmina Hamdi
CRÉDIT PHOTO © Archimedia

Les plus lus

# à lire aussi

Hommage rendu à Fouad Akalay, Hanae Bekkari, architecte

Fouad Akalay, feu Fouad Akalay, était plus qu'un grand...

Adieu Cousin Fouad

Il y a des moments où il faut vaincre...

Aziza Chaouni, lauréate du Prix du design 2024 pour son prototype de maison durable antisismique

L’Institut du Monde Arabe (IMA) a dévoilé les lauréats...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!