Dans le sud de Casablanca, au cœur de Dar Bouazza, H&A Investment lance les résidences Quintessence. Il s’agit de 79 villas de 280 à 350 m2, situées en front de mer, baignées dans l’intimité d’un magnifique parc arboré d’anciens champs et vergers. L’architecte du projet n’est nul autre qu’Omar Alaoui, à qui l’on doit des projets iconiques d’inspirations contemporaines.
À l’écart de la frénésie de Casablanca, surplombant la célèbre plage de Jack Beach, Quintessence s’est installé aux portes de Tamaris, une communauté à l’esprit village avec ses kilomètres de plages aménagées, couvertes de sable fin et de chaises longues. Niché au cœur de la nature face à l’océan, le projet s’étale sur une surface de 4,5 ha, dont 70% est dédiée aux espaces verts. A l’origine du projet, H&A Investment Holding, groupe d’investisseurs aguerris capitalisant plus de 40 années d’expérience dans le domaine de la finance et de l’investissement, et qui vient d’élargir ses compétences dans l’immobilier. Nouvelle performance de l’architecte marocain Omar Alaoui, Quintessence affirme un style néo art-déco à la lecture luxueuse, tout en jeu de matières et de couleurs, magnifiant dans l’espace les variations de la lumière, omniprésente reine des lieux. L’architecture douce est inspirée et flatteuse pour la rétine. Résolument contemporaines, les villas soulignent d’amples volumes aux traits épurés sur des superficies pratiques, qui subliment des vues imprenables entre terre et mer. De larges baies vitrées, exposées au sud et à l’ouest sont associées à des matériaux raffinés tels que la pierre sèche, l’inox, le marbre, le quartz, les fines essences de bois d’ébénisterie, pour un résultat à La hauteur de la demande d’une clientèle de plus en plus exigeante et en quête de particularisation.
Couronnées de longs belvédères végétaux et orientées dans la direction du zenith, chaque villa dispose d’une piscine et d’un jardin privatif. Se déclinant sur trois niveaux, ces habitations aux lignes sobres et élégantes se fondent en harmonie dans un écrin paysagé. Le rez-de-chaussée est baigné d’une lumière naturelle apaisante grâce à ses multiples et larges baies vitrées. Le triple séjour en double hauteur, avec son chaleureux coin cheminée s’ouvre entièrement sur une piscine à débordements harmonieusement disposée dans le jardin, éden de fleurs et de fraîcheur. Enfin, le séjour et la cuisine accèdent à une délicieuse cour anglaise qui longe entièrement toute une aile ombragée de la villa, tandis que l’office possède une porte de service pour permettre les livraisons et la circulation du personnel de maison en toute discrétion. Située au bout d’une volée de marches, une suite parentale, sur tout un étage, fera le bonheur des parents. Composée d’une spacieuse chambre avec cheminée, d’une gigantesque salle de bains, et d’un grand dressing, cet ensemble de pièces se vit comme un appartement particulier. A l’étage, on retrouve trois chambres dotées d’espaces de rangement sur mesure et de salles de bain privatives. Le rooftop, en sus de la vue imprenable sur l’océan, dispose d’un jacuzzi et d’un solarium privé, afin de bronzer à l’abri des regards indiscrets. Enfin, le sous-sol abrite, en plus du local technique et du cellier, de multiples pièces polyvalentes qui peuvent faire office de salle de cinéma, de jeux ou de sport.
En définitive, Omar Alaoui et son équipe livrent ici un projet compact et sincère au fonctionnement parfait où l’exploitation de chaque petit espace est optimisée.
FICHE TECHNIQUE
MAîTRISE D’OUVRAGE | H&A INVESTMENT HOLDING – AFRIQUE MODERNE III |
MAîTRISE D’OEUVRE | OMAR ALAOUI ARCHITECTE |
SITUATION | DAR BOUAZZA – MAROC |
SURFACE COUVERTE | 17 637 M2 |
LIVRAISON | 2019 |
GROS OEUVRES | G3C |