Work space « Interstellar » – Inde

Entre les étoiles

SANJAY PURI ARCHITECTS

Situé dans un quartier d’affaires émergent et central à Ahmedabad en Inde, le projet « Interstellar » présente une composition rectiligne entrecoupée d’espaces paysagers, d’espaces commerciaux et de bureaux. Les espaces commerciaux occupent 3 niveaux, l’artère principale mesure 30 mètres donnant sur la route principale de la ville.


L’espace de bureaux est positionné en recule au-dessus des étages de vente au détail, produisant un grand jardin paysager orienté nord pour les bureaux surélevés de 40 pieds au-dessus de la route. Cette grande terrasse est conçue comme un espace communautaire, avec des espaces ouverts abrités et une végétation étendue et utilisé comme espaces de détente pour les utilisateurs de bureaux.

Abhishek Shah Architectural Photography

Avec le soleil positionné dans l’hémisphère sud, cette terrasse orientée nord est ombragée de la lumière directe du soleil durant toute l’année, abritant des grands murs ponctués à l’est et à l’ouest. De plus, certains bureaux à chaque étage s’ouvrent sur des terrasses aménagées.

Interstellar
Abhishek Shah Architectural Photography

Le bâtiment est conçu pour être extrêmement éco-énergétique, avec des brises-soleil verticales, des murs grillagés, un vaste aménagement paysager, des panneaux solaires et des considérations de recyclage de l’eau, en garantissant la minimisation des coûts de climatisation.

Abhishek Shah Architectural Photography

En plus d’être conscient du climat de la ville, le projet « Interstellar » est conçu dans le contexte, en veillant à ce que les espaces soient perçus de nouvelles façons. Chaque conception intègre des considérations liées au climat et à la durabilité de façon cohérente. Cette idéologie se reflète dans la séparation de ses espaces de vente au détail et de bureaux, créant ainsi un bâtiment qui répond à la fois à ses fonctions et à son environnement.


FICHE TECHNIQUE

MAÎTRISE D’OUVRAGEINI INFRASTRUCTURE & ENGINEERING
MAÎTRISE D’OEUVRESANJAY PURI ARCHITECTS
SITUATIONAHMEDABAD, INDIA
SURFACE COUVERTE17461.51 M²
LIVRAISON2022
COÛTNC

GALERIE PHOTO DU PROJET


ARTICLE PAR V2COM
CRÉDIT PHOTO MR.ABHISHEK SHAH

Les plus lus

# à lire aussi

Incubateur Stargate – Benguerir

L’incubateur Stargate de l’innovation permet d’accompagner les créateurs d’entreprises...

Théâtre d’Al Hoceima – Othmane Bardi

Le projet du théâtre d’Al Hoceima est conçu en...

Villa Loha – Marrakech

Niché à 15 minutes de Marrakech, le long de...

Siège du Parti du Progrès et du Socialisme – Rabat

Appelé «Le pavillon blanc» à Rabat, le siège central...