YMAA 2024: la jeune scène architecturale marocaine en quête de reconnaissance

La scène architecturale marocaine s’apprête à célébrer l’innovation et la créativité émergentes avec le lancement enthousiaste de la 2ème édition des Young Moroccan Architecture Awards YMAA à partir du 29 février 2024. Ces prestigieux prix, qui mettront en lumière les réalisations exceptionnelles des jeunes architectes de moins de 45 ans, seront sélectionnés par un jury national et international exclusif d’architectes émérites.


LANCEMENT DES YOUNG MOROCCAN ARCHITECTURE AWARDS (YMAA) ÉDITION 2024

Le Maroc, terre de traditions et d’innovations architecturales, accueillera avec enthousiasme le lancement de la deuxième édition des Young Moroccan Architecture Awards (YMAA) en 2024. Ces prix prestigieux, décernés par un jury composé d’architectes de renom, mettront en avant les réalisations exceptionnelles conçues par de jeunes architectes nationaux, tous âgés de moins de 45 ans. L’objectif est de célébrer la créativité émergente et de souligner l’excellence au sein de la communauté architecturale marocaine.

PRIX ET JURY SÉLECTIONNÉ POUR L’ÉDITION YMAA 2024

Les jeunes architectes les plus méritants se verront décerner des Awards dans 16 catégories différentes, et trois distinctions spéciales.

Présidé par l’éminent architecte Fikri Benadallah avec Odile Decq, sommité française de l’architecture, en tant qu’invitée d’honneur, le jury est composé d’architectes de renom qui ne manqueront pas d’enrichir le processus d’évaluation :

  • Fikri Benabdallah : architecte et président du jury
  • Odile Decq : architecte et jury d’honneur
  • Rachid Andaloussi : architecte, fondateur de Casa Mémoire
  • Débora Giorgi : architecte directrice à l’Ecole d’Architecture de Florence
  • Maria El Glaoui : architecte, directrice pédagogique de l’EAC
  • Karim Hendili : architecte – UNESCO
  • Driss Kettani : architecte
  • Youssef Melehi : architecte
  • Aziz Mennane : architecte et vice-président du CNOA
  • Fayçal Sentissi : architecte

Le processus de sélection se déroulera en deux étapes. En milieu d’année, la soirée des nominés déclarera les architectes et les projets finalistes dans chaque catégorie. Enfin, le 12 décembre 2024 aura lieu la cérémonie de remise des Awards des YMAA en présence des architectes finalistes, des architectes séniors, des institutionnels, des personnalités du monde du BTP ainsi celles des arts et de la culture

INSCRIPTIONS OUVERTES

Les inscriptions pour les YMAA 2024 seront ouvertes, par internet, dès le 29 février 2024, via le site dédié à cet évènement : www.ymaa.ma . Cette compétition novatrice, première du genre en Afrique et dans la région MENA, souligne l’importance de la jeunesse et de la créativité dans la scène architecturale marocaine. Grâce à des partenariats stratégiques, cet événement bénéficiera d’une couverture médiatique significative, propulsant la scène architecturale émergente du Maroc dans le concert des nations.

Pour s’inscrire, visitez le site : www.ymaa.ma

À PROPOS DES YMAA :

Les Young Moroccan Architecture Awards (YMAA) visent à reconnaître et à récompenser les jeunes architectes marocains talentueux, offrant une plateforme mondiale pour mettre en lumière leurs réalisations exceptionnelles. Organisés par le Groupe Archimedia tous les deux ans, les YMAA célèbrent l’excellence et contribuent à façonner le futur patrimoine architectural du Maroc, tout en stimulant la créativité de la nouvelle génération d’architectes.

POUR PLUS D’INFORMATIONS : WWW.YMAA.MA

Contact presse : PRESSE@YMAA.MA

ARTICLE PAR LA RÉDACTION
CRÉDIT PHOTO BADR KHAIR

Les plus lus

# à lire aussi

Lauréats du prix Kaira Looro 2024

Le prestigieux concours d'architecture Kaira Looro a conclu son...

The Prize for Sacred Architecture 2024 reçu par l’architecte espagnol Fernando Menis

L'architecte espagnol Fernando Menis a reçu le Prize for...

CEVISAMA : l’excellence de la céramique espagnole mise à l’honneur

Les prix de l'Architecture et du Design d'Intérieur en...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!