Présentation : Grohe permet à Art’com de distinguer 3 étudiants

GROHE Design Series

GROHE, leader mondial dans la fabrication d’appareils sanitaires a collaboré étroitement avec l’école de design et d’architecture Art’Com Sup pour l’organisation d’un concours de design et d’innovation, intitulé « l’adaptation culturelle d’une marque internationale ». Les étudiants seront invités à un stage d’été dans différents locaux de GROHE en Allemagne.

Dans le cadre de ses efforts continus dans le soutien des jeunes talents universitaires, GROHE, leader mondial dans la fabrication d’appareils sanitaires, s’est associé à l’école de  design et d’architecture Art’Com Sup pour introduire pour la première fois au Maroc le programme GROHE Design Series.

Les lauréats ont été annoncés lors de la cérémonie de clôture, présidée par Lina Varytimidou, directrice de la communication et des relations publiques à GROHE, en Méditerranée orientale, au Moyen-Orient et en Afrique, en présence des représentants de l’école et des étudiants.

Le programme régional a été lancé par GROHE en 2012 pour encourager, soutenir et récompenser les créations réussies d’étudiants universitaires dans le domaine du design. Introduit au Liban et déployé dans de nombreux pays, dont la Turquie, les Émirats Arabes Unis et l’Égypte, le programme offre aux étudiants des opportunités qui stimulent et optimisent leurs talents individuels tout en favorisant l’apprentissage tout au long de la vie.

1er prix : KaoutarL’rhiati, Abderrahmane Sarir&Ahmed Quibane

Le concept est fondé sur une forme primitive qui est le carré, dupliqué et pivoté pour donner naissance à une nouvelle forme, qui contient les secrets de la géométrie. Cette forme partage non seulement les lignes douces de la Grandera, mais elle existe aussi un peu partout au Maroc, dans différents  domaines, à savoir : l’architecture, le graphisme, et le patrimoine. Ces derniers sont directement liés à la géométrie sacrée. Le projet est un foyer de spa, lieu de calme et de revitalisation de l’âme. Le cœur du projet est un espace où l’eau et la lumière purifient l’esprit. Ensuite, le voyage spirituel commence avec une conception spatiale spécifique, pour se détendre et  déguster du thé marocain en admirant les éléments architecturaux marocains traditionnels.

2e prix : Ghita Ettahalou, JihaneLahfa& Kenza Seffar

Il s’agit d’un espace où l’être humain a l’impression d’être à l’extérieur, tout en étant dans un espace clos. L’ensemble de l’espace est cadré de végétation, qui  procure une sensation de fraîcheur, de sérénité et d’intimité. Le concept adopté est celui d’un jardin d’intérieur, dans un design contemporain. L’objectif principal de la conception a été de faire en sorte que les personnes qui entrent dans ce spa à domicile, se sentent fraîches et bénéficient d’une énergie pure et positive.

3e Prix : SoukainaIdrissi, Amina Karam &NafissaBenouiz

L’inspiration du projet vient des Riads avec leur forme rectangulaire, avec une fontaine au milieu, et beaucoup de verdure.  L’ensemble de ses éléments est entouré de pièces. Les étudiants se sont inspirés également du hammam marocain, en aménageant une salle chaude et un espace de détente. Ces éléments à caractéristique purement traditionnelle, ont été raffinés et épurés par une touche moderne et simple à la fois.

ARTICLE PAR LA REDACTION
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Révélation des lauréats de la 2ème édition des Young Moroccan Architecture Awards

Le jeudi 12 décembre 2024, les Young Moroccan Architecture...

Les 7 concours internationaux – Partie 9 –

Découvrez la nouvelle sélection de concours d'architecture et de...

Participez aux World Architecture Awards 49ème Cycle et faites reconnaître vos projets !

Architectes, designers d’intérieur et étudiants, soumettez vos projets avant...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!