A+E Architecture et Environnement au Maroc est une revue trimestrielle contemporaine dans l’air du temps, qui répond à des préoccupations qui n’existaient pas à la création de la revue AM Architecture du Maroc, en 2001, par le Groupe Archimedia.
Il y a 12 ans, l’objectif était de faire connaitre l’architecture au Maroc, en même temps que de faire connaitre et reconnaitre les architectes au Maroc. En 12 ans, le pari a été largement gagné et le Groupe Archimedia prend son élan pour offrir à ses lecteurs une vision nouvelle et dans l’air du temps de l’architecture.
Aujourd’hui, l’architecture fait vivre en synergie plusieurs domaines indissociables : paysagisme, construction durable, conception lumière, design d’intérieur, scénographie, aménagement… Chacun d’entre eux occupe une place importante dans la chaine de conception et de construction.
A+E s’attache aux changements et son puzzle éditorial réunit les nouvelles pièces maitresses de l’architecture d’aujourd’hui, qui manquait à ses lecteurs :
La construction durable, qui permet de construire des bâtiments qui « soutiennent – sustainable » la cause environnementale par le biais d’une nouvelle technologie.
Le paysagisme comme métier à part entière et complètement intégré dans l’urbanisme de la ville et l’architecture.
La 4ème dimension de l’architecture : la lumière et sa manière d’être abordée et apprivoisée par chacun.
A+E est un magazine où l’art et la culture nourrissent aussi les pages : événements culturels, objets, coup de cœur, créateurs…etc.
A+E a l’ambition de réunir ces initiatives technologiques et professionnelles, au service de la profession.