Artco Designer Challenge 2021 – Remise des prix

Un concours qui a suscité une centaine de participations depuis son lancement en 2019, autant apprécié par les écoles de design, que par les architectes d’intérieur et les graphistes. Les modèles des participants ont été soumis à la délibération d’un jury professionnel, en ayant comme critère principal l’innovation et la créativité en priorité. C’est au cœur du siège ARTCO à Salé, que les 3 gagnants de chaque catégorie, étudiants et professionnels, se sont vu décerner leurs prix respectifs, le 17 mars dernier.


Une visite enrichissante a permis aux vainqueurs de découvrir les coulisses de la production des tapis faits à la main, de la retranscription du dessin en fiches techniques, et des finitions sculpturales. Un moyen de mieux visualiser leurs précieux designs et de contempler la concrétisation de leurs idées, en passant par le dessin sur canevas et le tissage sous différentes techniques. Par la suite accueillis dans le showroom où leurs créations étaient exposées, ils ont chaleureusement été félicités par l’équipe ARTCO, un rassemblement couronné par le discours de Fouad El Bernoussi, CEO Artco.

Les membres du jury de cette année comptant Sarah Addouh, architecte et artiste, Mélanie Willms, journaliste décoration et Hatim El Idriss, architecte d’intérieur et paysagiste, se sont prononcés sur les trios gagnants des catégories « professionnels » et « étudiants » :


VAINQUEURS ETUDIANTS

TROISIEME PRIX : Maroua Zouine, étudiante en 3ème année design graphique à ARTCOM SUP

DEUXIEME PRIX : Hassnaa Lebghough, étudiante en 3ème année design graphique à ARTCOM SUP

PREMIER PRIX : Fatima-Zahra Regragui, tout juste diplômée en infographie à l’ISTA de Salé


VAINQUEURS PROFESSIONNELS

TROISIEME PRIX : Saloua Moslih, designer graphique

DEUXIEME PRIX : Nafissa Benouiz, designer graphique

PREMIER PRIX : Oumaima El Bakkouchi, designer graphique


A PROPOS D’ARTCO

ARTCO prend souvent l’initiative d’encourager les talents du Royaume dans le design de tapis. En 30 ans d’existence, l’entreprise a organisé plus d’un concours national et trois collections en collaboration avec des artistes, ainsi qu’une première signature en 2020 avec comme invité, Wael Elmir. Artco continue à créer au quotidien, avec des collaborateurs de renoms qui lui font confiance pour reporter leurs idées avec rigueur.

ARTICLE PAR Communiqué de presse
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Younes Duret redéfinit les espaces d’accueil du siège historique d’une grande banque marocaine

Le siège historique d’une grande banque marocaine, situé au...

Porada s’installe à Casablanca avec un showroom dédié au luxe italien

Porada, maison italienne de mobilier fondée en 1968, a...

Mmaribenn : portrait d’une sculptrice d’œuvres sensibles

Maria Bennani (mmaribenn), designer graphique et d'objets indépendante, se...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!