Conférence des donateurs d’ALIPH – deuxième édition

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, et l’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit (ALIPH) accueilleront à Paris, au musée du Louvre, la deuxième conférence des donateurs et des partenaires d’ALIPH.

Cette deuxième Conférence des donateurs sera l’occasion pour la communauté internationale de réaffirmer son soutien à la protection du patrimoine, levier de développement durable, de réconciliation et de paix, au moment où plusieurs conflits témoignent de l’actualité de cet enjeu.


A PROPOS D’ALIPH

ALIPH a été créée en mars 2017 à l’initiative de la France et des Emirats arabes unis, pour protéger le patrimoine culturel dans les pays en crise, notamment au Sahel et au Moyen-Orient. Elle préserve les musées et leurs collections, les sites et monuments, la documentation et les manuscrits et le patrimoine intangible dans les zones en conflit ou post-conflit. La fondation intervient au soutien de la protection préventive pour atténuer les risques de destruction, de mesures d’urgence pour assurer la sécurité du patrimoine, ou d’actions post-conflits pour que les populations puissent à nouveau jouir de leur patrimoine culturel.

ARTICLE PAR Communiqué de presse
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Appel à candidatures ouvert pour 4 résidences en architecture et paysage en 2025

Le programme Pour de Nouvelles Ruralités lance un appel...

Les MIDA ouvrent un nouveau chapitre, tout en douceur

Autour d’une table longiligne, dressée avec justesse et retenue,...

ARCHITECTURE : 7 LIEUX DE CULTE À DÉCOUVRIR

À l’intersection du sacré et du contemporain, l’architecture des...

Manchester United dévoile son futur stade signé Norman Foster

Manchester United s’apprête à écrire un nouveau chapitre de...
<p>You cannot copy content of this page</p>