20.8 C
Casablanca
samedi 18 septembre 2021

Accueil ARCHITECTURE CONCOURS ET DISTINCTIONS Dessinez le jazz dans la ville

Dessinez le jazz dans la ville

icone
KLK LIVING GROUP

Dans le cadre de la 11ème édition du festival Jazzablanca qui a eu lieu à Casablanca du 16 au 24 avril, KLK Living Group a organisé, avec Archimedia, un concours de dessin sous le thème « Dessinez le jazz dans la ville ». Le concours, réservé aux étudiants des écoles spécialisées dans l’art, le design et l’architecture d’intérieur, avait pour objectif d’intégrer les forces créatrices dans le dynamisme de la ville et plus spécialement celles des étudiants de ces écoles. Les étudiants avaient le choix en ce qui concerne les techniques d’expression, la seule condition étant que le rendu devait suggérer l’expression du jazz dans la ville de Casablanca. Une première sélection de 20 propositions a été effectuée par KLK Living et Archimedia. La sélection définitive, quant à elle, a été effectuée, sur la base de cette sélection, par les amateurs de jazz qui se sont rendu au festival Jazzablanca 2016. D’une vocation purement artistique, le concours « Dessinez le jazz dans la ville » a été l’occasion de faire travailler l’imagination des étudiants des écoles d’arts, afin de présenter des idées qui sortent des concepts ordinaires.  

Quatre prix ont été remis aux lauréats de ce concours. Le premier prix a été décerné à Rania Bouzoubaa de l’école Artcom. Le deuxième à Badr Addaoui, le troisième à Ouail Ezzouhri, quant au quatrième prix et le coup de cœur Jazzablanca, ils ont été attribués ex aequo à Oualid El Ambri et Zahira Bouqottaya. En dehors du 1° prix, tous les autres gagnants sont des lauréats de l’ESBAC (Ecole des beaux-arts de Casablanca).

icone
LA REDACTION
icone

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

Lumière et architecture // Städel Museum – Francfort 💡
#teamarchi
https://aemagazine.ma/stadel-museum-francfort-architecture-lumiere/

Palais Aziza - Marrakech
Architecte : Khalil Bennani #teamarchi
https://aemagazine.ma/palais-aziza-marrakech-symbiose-de-tradition-et-modernite-khalil-bennani-architecte/

Congo Biennale - Le Maroc représenté par Fatima-Zahra Morjani, architecte et artiste peintre. ✌️ #teamarchi @CongoBiennale #morocco
https://aemagazine.ma/congo-biennale-agenda/

Charger plus...

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...