Forum international de l’UIA sous le thème de « Diversecity »

En Malaisie, la vibrante Kuala Lumpur accueillera le Forum International de l’UIA2024KL, du 15 au 19 novembre 2024, explorant sous le thème « Diversecity » comment les économies émergentes et les villes en croissance peuvent favoriser une croissance durable. Organisé par l’Institut des Architectes Malaysiens (PAM), cet événement promet des discussions enrichissantes sur l’avenir urbain.


La ville de Kuala Lumpur accueillera le prochain Forum International de l’UIA (UIA2024KL) du 15 au 19 novembre 2024, sous le thème « Diversecity ». L’événement, organisé par l’Institut des Architectes Malaysiens (PAM), a pour objectif d’étudier comment les économies émergentes et les villes en croissance peuvent atteindre l’humanité et la croissance durable.

Le forum abordera les sous-thèmes suivants :

  • Culture et patrimoine : comme socle identitaire de la ville
  • Densité et croissance durable : vision d’une future mégapole
  • Équité et écologie : la prochaine frontière de l’urbanisme

Les participants au Forum auront également l’occasion de participer à une visite guidée de la ville, à une visite technique du Merdeka 118 (le deuxième plus haut bâtiment du monde) ainsi qu’à des visites des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO de Penang et Malacca.

APPEL À CANDIDATURES

Le Forum international de l’UIA 2024 a prolongé la date limite de l’appel à communications jusqu’au 31 décembre 2023 inclus. Universitaires, chercheurs, académiciens, praticiens et décideurs politiques sont invités à soumettre leurs papiers qui seront présentés lors du Forum. Les présentations ne devront pas dépasser 7 000 mots et devront être accompagnées d’un résumé de 300 mots maximum. La langue de soumission est l’anglais. L’évènement a pour objet de relancer les discussions autour des orientations futures de l‘humanité et de la croissance durable.

INSCRIPTIONS

  • Tarif préférentiel (jusqu’au 1er mars 2024) : 220 dollars USD
  • Étudiants (100 billets) : 100 dollars USD
  • Jeunes architectes (moins de 40 ans) (1 000 billets) : 180 dollars USD

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’UIA

L’UIA organisera son assemblée générale les 18 et 19 novembre à Kuala Lumpur, à la suite du forum. Ce sera l’occasion pour les sections membres de l’UIA de délibérer sur des questions concernant l’Union et d’identifier la voie à suivre à mi-parcours du mandat 2023-2026.

À PROPOS DE L’UIA

L’Union Internationale des Architectes (UIA) est une organisation non gouvernementale internationale basée à Paris. Créée en 1948, elle est la seule organisation représentant les architectes du monde entier pour unir tous les architectes, influencer les politiques publiques en matière de construction et de développement, et faire avancer l’architecture au service des besoins de la société.


ARTICLE PAR Yasmina Hamdi
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Open Call : Lancement des Restaurant & Bar Awards 2024

Pendant plus de quinze années consécutives, les Restaurant &...

Said Berrada, en groupement avec Wilmotte & Associés, lauréats du concours du nouvel hippodrome de Rabat

La Société Royale d'Encouragement du Cheval (SOREC) est fière...

LIT Lighting Design Awards – Suisse

Les  LIT Lighting Design Awards  sont officiellement ouverts aux candidatures, invitant...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!