Hyundai présente «fluidique – Sculpture in Motion», un spectacle de lumières, lasers et médias interactifs.
Pour la troisième année consécutive, Hyundai a participé à la Design Week de Milan. Avec le projet «fluidique – Sculpture en mouvement», Hyundai a confirmé son lien indélébile avec le monde du design et de l’innovation.
Produit par la Hyundai Design Center, en collaboration avec Whitevoid, une société spécialisée dans l’art interactif, l’installation fait ressortir l’essence de la philosophie du design de la marque, «Sculpture fluide», inspiré par la nature et sa capacité à s’adapter en permanence à des contextes changeants.
«fluidique – Sculpture in Motion» est une installation interactive, en trois dimensions avec à sa base un système technologique unique de caméras 3D qui détectent la présence humaine et permettent aux visiteurs d’interagir en direct avec l’installation à l’effet spectaculaire. Cette interaction devient l’instrument pour transmettre une expérience sensorielle en phase avec la philosophie de design de Hyundai.
Cette année, Hyundai présentait un calendrier d’événements exceptionnel. Le jour du vernissage, le 8 avril, la chorégraphe allemande Nikeata Thompson a dirigé une performance réunissant l’art, la musique et la danse. Dans les jours dédiés au public, Jan Jelinek de SCAPE, une figure éminente de la musique électronique contemporaine, a donné un spectacle intitulé «Art Fludic réponse sonore fluide», dans lequel était décrite la confluence entre la conception rythmique et sonore.