L’aéroport international de Los Angeles (LAX) – États-Unis

la transformation de l'expérience passager

Moment Factory

Réalisée en collaboration avec les meilleurs stratèges mondiaux, Moment Factory a dévoilé le plus grand écosystème multimédia aéroportuaire d’Amérique du Nord, au terminal Tom Bradley de l’aéroport international de Los Angeles (LAX). Une série révolutionnaire de médias immersifs a fait de l’aéroport un lieu où les voyageurs peuvent redécouvrir le romantisme des voyages et le glam d’Hollywood, et a établi une nouvelle norme pour les aéroports et les gares du monde entier. 


Le terminal Tom Bradley de l’aéroport international de Los Angeles (LAX) offre aux voyageurs une oasis de calme et d’harmonie en attente de leur vol. Los Angeles World Airports a confié à Moment Factory le mandat de réaliser sept installations emblématiques dans son nouveau terminal, en collaboration avec Marcela Sardi (Sardi Design) et de Mike Rubin (MRA International) et d’être producteurs exécutifs du contenu multimédia. Afin d’assurer une présence multimédia qui aiderait les gens à porter un regard neuf sur le fait de voyager.

©Moment Factory

L’objectif vise à réinventer l’expérience des passagers dans le terminal de sorte qu’ils revivent l’émerveillement, la magie et la romance liés au voyage. Pour y arriver, plusieurs modules où des séquences seraient significatives pour les touristes et évoqueraient à la fois leurs expériences de voyage, l’iconographie de Los Angeles et les destinations desservies par le nouveau terminal. Cette approche modulaire contribuait à offrir une expérience cohérente et captivante dans le terminal.

©Moment Factory

Grâce à des éléments interactifs, fantastiques et des récits d’ambiance qui circonscrivent les émotions ressenties lors d’un voyage. L’objectif consistait à frapper l’imagination sans surcharger non plus les voyageurs et les distraire de leur trajectoire. Par exemple, intégrer des données météorologiques, l’heure et des renseignements aéroportuaires en temps réel de manière à ce que le contenu média soit informatif tout en demeurant artistique et esthétique.

Concrètement, il s’agissait de réaliser des tournages sur trois continents différents, faire de la photographie en accéléré, des montages vidéos ultrarapides en laboratoire, des tournages en direct avec des comédiens et des décors élaborés, ainsi que des effets vidéo et 3D interactifs en temps réel. Malgré cette myriade de contenus, les écrans et les technologies sont pratiquement invisibles dans le terminal : seule l’architecture donne l’impression de prendre vie.

©Moment Factory

Le succès de cette collaboration illustre bien la façon dont les contenus multimédia peuvent s’harmoniser avec les plans architecturaux et les appuyer pour améliorer l’expérience utilisateur. Le design modulaire laissait la possibilité d’ajouter du nouveau contenu, des commanditaires et des idées.

©Moment Factory

L’aéroport ne sera plus jamais vu comme un passage obligé dépourvu d’inspiration. À LAX, la technologie multimédia de pointe s’unit aux commodités pour transformer le terminal en un endroit accueillant et éblouissant où il fait bon de passer du temps : une destination en soi.

©Moment Factory

GALERIE PHOTO DU PROJET


ARTICLE PAR V2COM
CRÉDIT PHOTO Moment Factory

Les plus lus

# à lire aussi

LafargeHolcim Maroc s’engage pour la durabilité des structures en béton

LafargeHolcim Maroc a réuni à Bouznika un séminaire crucial...

IRESEN – BEN GUERIR

Accordant une attention particulière à la recherche et au...

Théâtre en Verdure – Canada

Réaménagé par la firme d’architecture et de design Lemay,...

Châteauneuf-du-Pape – France

Le projet comprend l’extension de la cave existante pour en augmenter la capacité de production, mais aussi la création d’un magasin ainsi que des espaces événementiels à l’usage du public.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!