Le Maroc, destination golfique par excellence

7 parcours de golf au Maroc

Il y a encore quelques années les parcours de golf au Maroc se comptaient sur les doigts d’une seule main. Ils sont aujourd’hui près de soixante les uns plus beaux que les autres et couvrent tout le territoire national. En dehors des parcours, le plus souvent confiés à des signatures mondiales, la qualité de l’architecture n’est pas en reste non plus. Nous avons sélectionné 7 parcours de golf à découvrir au Maroc !


1 // ROYAL COUNTRY CLUB – TANGER

Le Royal Country Club de Tanger est le premier parcours de golf au Maroc et en Afrique du nord. Sa construction date de 1914, lorsque le Sultan Moulay Abdelaziz fit don d’un terrain de 65 hectares, au corps diplomatique étranger de Tanger, afin que ses représentants puissent pratiquer leur sport favori. Vu le statut international conféré à la capitale du détroit depuis 1906, le golf a été, à juste titre, un espace de rencontres de nombreux diplomates, responsables politiques et personnalités influentes installées dans la ville à l’époque.

Maroc
Royal Country Club – Tanger

2 // CLUB HOUSE TONY JACKLIN – BOUSKOURA

Niché au cœur de Bouskoura Golf city, ce projet offre un parcours d’exception portant le nom d’une légende du golf : Tony Jacklin. Conçu par l’architecte de renommée internationale Angel Taborda Britch, en collaboration avec l’architecte Jawad Elmasmoudi et Archi Design. Un volume aux formes aérodynamiques qui se fond avec élégance dans le paysage, où nature et architecture cohabitent en harmonie. En bouleversant les codes classiques, le bâtiment adopte un style moderne et raffiné, tout en offrant un prolongement optique du paysage remarquable.

Maroc
Club House Tony Jacklin – Bouskoura

3 // VILLAS MAZAGAN – EL JADIDA

C’est au cœur du Mazagan Beach Resort, dans écrin grandeur nature face à l’océan, que viennent se nicher ses villas bénéficiant d’une vue imprenable sur les parcours de golf. Soigneusement réalisée par Jamal Lamiri Alaoui et JLA Studio, cette résidence luxueuse au Maroc ne compte pas moins de 500 chambres et suites, ainsi que 67 villas situées sur la périphérie du golf 18 trous.

Maroc
Golf Mazagan – El Jadida

4 // CASA GREEN TOWN – BOUSKOURA

Entre villas, appartements, lofts, équipements, centres commerciaux et espaces récréatifs, cette conception dessinée par l’architecte Jeremy Pern s’étends sur plus de 350 Ha, à la lisière de la foret Bouskoura. A quelques minutes du centre ville Casablancais, cette oasis de calme offre à chaque résident une vue splendide sur cet environnement verdoyant, avec de larges ouvertures sur la nature. Le cabinet JLA a développé un concept fort tourné à la fois vers la sauvegarde de l’environnement mais également vers une qualité de vie centrée sur la nature.

Maroc
Casa Green Town – Bouskoura

5 // FAIRMONT ROYAL PALM – MARRAKECH

Un écrin de détente accueillant, conçu dans un esprit raffiné pour les professionnels du golf, mais également pour les clients amateurs du restaurant country club. Entre les greens et les montagnes de l’Atlas du Maroc qui dessinent l’horizon, vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur en savourant vos plats, dans un cadre luxueux et plaisant. Dans ce lieu cosy, jeux de fléchettes ou exposition de photos des plus grandes légendes du Golf peuvent satisfaire tous les gouts.

Maroc
Fairmont Royal Palm – Marrakech

6 // ROYAL GOLF CLUB – FEZ

C’est au cœur d’une immense Oliveraie, à quelques kilomètres du centre-ville de Fès, que vous retrouverez un cadre moderne, convivial et fonctionnel pour de belles parties de golf. Après deux ans de travaux, où l’ancien club fut détruit, et la nouvelle conception confiée à l’architecte Mounia.B Chaouni, le Royal Golf a rouvert ses portes.

Royal Golf Club – Fes

7 // ROYAL GOLF DAR ESSALAM – RABAT

Bordé par une forêt de chênes lièges, ce lieu d’exception s’étends sur plus de 400 hectares et suggère sérénité et sublimes paysages. S’y entrainer, s’y détendre ou encore y gagner dans un cadre qui regorge d’arbres, de fleurs et de plans d’eau, avec des greens ondulés et des fairways mouvementés. Le club House quant à lui, fait écho aux années soixante, de par ses lignes tracées, sa morphologie et ses toitures en pentes inclinées.

Royal Golf Dar Essalam

ARTICLE PAR La rédaction
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

L’Embâcle – La Malbaie, Canada

S'inspirant des blocs de glace qui s’enchevêtrent par la...

Nouvelle Gare Routière – Rabat

La nouvelle gare routière de la ville de Rabat,...

La Casa K – Beyrouth, Liban

Le projet résidentiel Casa K a été mis en...

Réhabilitation de la décharge de Sidi Moumen – Casablanca, Maroc

La réhabilitation de la décharge de Sidi Moumen à...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!