11 C
Casablanca
dimanche 18 avril 2021

Partir à la découverte d’un autre monde

Rêve de trains

Le livre « Rêve de trains » nous invite à partir, à toute vitesse, en quête d’un absolu, de l’authentique. Partir, en empruntant successivement trains mythiques, trains de charme et trains d’antan, au point de nous essouffler, de sentir nos têtes tourbillonner. Partir, sans oublier de contempler les pays et régions, et à la rencontre de leurs populations. Partir, et tenter de rattraper le temps passé, tout en guettant celui à venir.

C’est donc au travers de 50 lignes sur 5 continents, racontés et illustrées,  que le lecteur est invité à découvrir leur histoire, leurs spécificités, l’extraordinaire des paysages parcourus, la richesse de l’expérience du voyageur. Se positionnant comme le 4ème opus de la collection « Autour du monde », édité par la maison d’édition marocaine Langages du Sud, ce bel ouvrage place la mobilité au cœur des grands enjeux de notre époque.

Une occasion de s’abandonner au monde, de s’abandonner à soi et trouver sa voie.

À l’occasion de ce lancement, Langages du Sud organisera une table ronde digitale le mardi 8 décembre à 18H30, avec la participation d’experts du domaine, et en présence des auteurs du livre Marie-Pascale Rauzier et Jean-Pierre Loubinoux.



DERNIERS ARTICLES //

X