21.9 C
Casablanca
samedi 24 juillet 2021

Accueil ENVIRONNEMENT MISE EN LUMIÈRE Lumière sur la Mamounia - Marrakech

Lumière sur la Mamounia – Marrakech

Jouin Manku & Veronese

icone
Jouin Manku

La Mamounia, le légendaire hôtel-palais cinq étoiles inauguré à Marrakech en 1923, vient d’achever une rénovation majeure conçue par le cabinet parisien Jouin Manku. Ce lieu magique a été transformé et les différents espaces réimaginés pour offrir un concept contemporain, tout en conservant sa rassurante sensation de ralentissement du temps et son goût traditionnel.

VERONESE : LUMINAIRES D’EXCEPTION


Afin de continuer à offrir une expérience singulière aux hôtes de La Mamounia, Jouin Manku a conçu plusieurs espaces et s’est associé à des artisans d’exception et à des producteurs de meubles et de luminaires haut de gamme. 
Après une longue relation avec Jouin Manku, marquée par des projets prestigieux de Paris à New York, Veronese a de nouveau été invité à apporter son expertise au projet de La Mamounia.

La Mamounia, Marrakech, Morocco. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for La Mamounia.


À cette occasion, la maison française a été invitée à développer une composition lumineuse pour le pavillon de la piscine de l’hôtel redessiné par Jouin Manku « pour en faire une célébration de la générosité et du plaisir ».


Le design original, créé et esquissé par Jouin Manku, présenté à Veronese posait un défi intéressant : comment développer un lustre à trois niveaux – de 4,5 à 8,5 mètres de diamètre – avec des matériaux légers mais durables, qui pourraient être facilement expédiés à l’étranger et installés sur place sans compromettre la qualité du design et l’esthétique ?

Grâce à l’expertise de la maison de design française dans la conception et le développement d’appareils d’éclairage sur mesure à grande échelle, ils ont réussi leur mission. L’équipe de design véronaise a redéveloppé la structure originale du lustre en de nombreuses pièces et un système pour l’assembler et l’installer sur place avec précision et facilité.


Suspendu au-dessus d’une fontaine en céramique bleue située au milieu du pavillon, le vaste lustre présente un mélange d’éléments et de matériaux décoratifs, qui se complètent les uns les autres.

La Mamounia, Marrakech, Morocco. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for La Mamounia.
icone
LA REDACTION
icone
Alan Keohane

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

Boutique Le Blanc Jewellery à Casablanca : l'histoire d'un bijou, puis d'un lieu. Architecte : Maha Benyachou
#teamarchi ✨💕
https://aemagazine.ma/boutique-le-blanc-jewellery-casablanca/

3

Inara Camp - Désert d'Agafay
Terre de quiétude et de promesses ✨
https://aemagazine.ma/inara-camp-desert-dagafay/
#visitmorocco #teamarchi @Visit_Morocco_

Charger plus...

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...