Moroccan Mosaic : exploration vibrante du Hueisme avec Derrick Ofosu Boateng

Du 2024-06-21 - au 2024-07-19

L’artiste photographe ghanéen Derrick Ofosu Boateng exposera pour la première fois à la galerie d’art L’Atelier 21, du 21 juin au 19 juillet 2024.


Cette exposition suit une résidence de l’artiste au Maroc, où il a rencontré des musiciens Gnaoua à Essaouira et Casablanca. Derrick Ofosu Boateng, figure montante en Afrique de l’Ouest, est renommé pour son « Hueism », une approche artistique mêlant thérapie par la couleur et poésie visuelle. Ses photographies, prises avec un iPhone et retouchées numériquement, se distinguent par leurs couleurs vibrantes et leur énergie, reflétant un regard fier et moderne sur l’Afrique.

Dans le catalogue de l’exposition, Olivier Rachet décrit : « Dans “Moroccan Mosaic : A Journey into Hueism », l’artiste photographie les musiciens Gnaoua à Essaouira, résonnant avec les proverbes akan de sa culture. » Rachet ajoute : « Cette photographie séduit par ses références culturelles et une fraîcheur ludique autorisant des rapprochements incongrus et surréalistes.

À seulement 26 ans, Derrick Ofosu Boateng est déjà reconnu comme l’un des photographes les plus prometteurs et créatifs d’Afrique. Il vit et travaille à Accra, au Ghana.


INFOS 

Galerie d’art L’Atelier 21

21 rue Abou Mahassine Arrouyani (ex. rue Boissy-d’Anglas)

Casablanca 20100

Tél : 05 22 98 17 85


# à voir aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!