Restaurant Noto – Marrakech

Odyssée culinaire en plein cœur de la ville ocre

Une alliance culinaire prend forme ! Yamed Group, figure de proue de l’immobilier haut de gamme au Maroc, s’associe à Moma Group, géant de l’hospitalité française, créant ainsi une collaboration prometteuse. Fondé en 2013 par Karim Beqqali, Yamed Group couvre l’intégralité du domaine immobilier, élargissant ses horizons vers l’Asset Management hôtelier et la restauration de luxe. Cette synergie stratégique entre Yamed Group et Moma Group, connu pour ses concepts novateurs avec plus de 30 restaurants à travers Paris, St-Tropez, Megève, Londres et désormais Marrakech, annonce des expériences singulières, ouvrant ainsi une ère nouvelle d’innovation dans les secteurs de l’immobilier et de l’hospitalité. Aujourd’hui ils ouvrent ensemble deux restaurants à Marrakech : Le Noto et le Boeuf sur le toit.


UNE CUISINE GOURMANDE ET UNE NOTE ITALIENNE VIBRANTE

Niché au rez-de-jardin, le futur place to be de la ville ocre est le Noto Marrakech. Un restaurant animé qui célèbre l’art de la gastronomie italienne, baignée de soleil et de générosité. Sous la pergola en mamouni d’iroko ou dans la salle intime au charme Art déco, parée de parquet en Curupau et de somptueux rideaux de velours rouge, l’endroit vous convie à savourer une cuisine italienne authentique et abondante, orchestrée par le talentueux jeune chef Emilio Giagnoni.

Natif d’Olbia, en Sardaigne, cet ancien du Four Seasons a conçu sa carte comme un hommage enflammé à sa région d’origine et au patrimoine gastronomique italien. Tous les classiques y sont représentés avec maestria et innondent de soleil les tablées festives rythmées par des Lives musicaux entrainants : La festa Al Noto ! Chaque soir le lieu s’anime au rythme des mélodies des guitaristes et des canzoni des chanteurs live.

Noto Marrakech

Après 22h, changement de ton : la fête est plus que jamais de mise, avec un DJ set électrisant, aux accents italo-pop, bien évidemment ! Mais le Noto Marrakech ne se contente pas de régaler ses convives du soir.


BOEUF SUR LE TOIT : UNE AMBIANCE PARISIENNE A LA CARTE

Le repaire d’artistes flamboyants, et l’adresse mondaine des années folles envoie ses ondes musicales et arty jusqu’à Marrakech. Au Music-Hall du Bœuf sur le Toit, la musique Live va retentir et la fête n’est pas prête de s’arrêter ! Lieu de rendez-vous mondain dès les années 20, Pablo Picasso, Coco Chanel ou encore Joséphine Baker y font régulièrement “la bombe”, comprendre la fête. Pour l’anecdote, de ces concerts improvisés qui s’y donnaient à l’époque est née l’expression “faire un bœuf”.

Cet esprit de fête et de célébration se transporte désormais dans la ville ocre dans un décor grandiose et scintillant, où les lignes graphiques se mêlent aux jeux de miroirs et la scène centrale apporte la dernière touche à une ambiance théâtrale à couper le souffle, écrin du show fabuleux qui attend les convives chaque soir. Entre chanteurs, artistes et performers aux multiples talents et costumes éblouissants, le spectacle prend vie illuminant la scène et suscitant des émotions vibrantes.

La table du Bœuf sur le Toit Marrakech est tout aussi remarquable que le show. Elle marie savoir-faire et tradition et ose même quelques partis-pris audacieux. Les assiettes sont gourmandes et travaillées avec la promesse de redonner vie aux plats qui ont fait la réputation de la brasserie parisienne depuis plus de 100 ans.


INFOS

Adresse : Villa Yvette, angle avenue Ibn Khattib et rue Abdelaziz Ettaalibi, quartier de l’Hivernage, Marrakech

  • Noto Marrakech

Infos & réservations : +212663454657 / +212525992099

  • Le Bœuf sur le Toit

Infos & réservations : +212663448180 / +212525522052


ARTICLE PAR LA RÉDACTION
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

La saison Afternoon Tea déclarée ouverte au St Regis Tamuda Bay

Cet été, la baie de Tamuda se transforme en...

Découvrez l’élégance de la décoration extérieure avec Ethimo et Luca Nichetto

Ethimo et le designer Luca Nichetto révolutionnent la décoration...

Nouveau spot trendy et chic : Bliss rooftop ouvre ses portes à Casablanca

Surplombant l’effervescence du quartier Gauthier de Casablanca, le nouveau...

Unopiù réinvente son showroom parisien

Unopiù, créateur de mobilier d'extérieur, propose des idées inspirantes...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!