Office Life – Studio YN

Découvrez en exclusivité le dynamisme du cabinet d’architectes Studio YN, fondé par Yasmine EL KASRI et Nihad BERBEROVIC. Dans une interview exclusive accordée à A+E, les architectes partagent les coulisses de leur mode de travail. Plongez dans l’univers passionnant de Studio YN, où l’harmonie entre esthétique et fonctionnalité donne naissance à des projets uniques. Notre rubrique OFFICE LIFE by A+E vous dévoile les secrets de ce duo talentueux, offrant un aperçu captivant de leur bureau et de leur approche singulière. Un scoop à ne pas manquer, révélant l’essence même de Studio YN.


A+E // DÉCRIVEZ BRIÈVEMENT LE CONCEPT ARCHITECTURAL ET LA VISION QUI ONT GUIDÉ LA CONCEPTION DU PROJET DE VOTRE AGENCE ?

Studio YN : « La conception de la nouvelle agence STUDIO YN tire son inspiration de notre expérience passée au sein de notre précédente agence, où nous avons dû nous adapter aux contraintes de l’espace disponible. Issue d’une réflexion collective, chaque membre a eu l’opportunité d’apporter sa touche personnelle, favorisant ainsi la collaboration créative et assurant une fonctionnalité optimale ».

A+E // QUELLES SONT LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU PROJET, QU’ELLES SOIENT ESTHÉTIQUES, TECHNIQUES, ENVIRONNEMENTALES, OU LIÉES À L’UTILISATION DE MATÉRIAUX ?

S.YN : « Notre agence a le privilège d’être au cœur du nouveau pôle urbain – Casa Finance City. Ce site que nous avons étudié de près, vu évoluer et apprécié au fil du temps, représente un choix stratégique pour notre agence. De plus, cette situation offre une vue imprenable sur Anfa Parc. Cet environnement exceptionnel, propice à la créativité et à la détente, contribue significativement à améliorer la qualité de vie de nos collaborateurs ».

A+E // QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE QUE VOUS FAITES EN RENTRANT ? 

S.YN : « Brainstorming gourmand : il s’agit du petit déjeuner. C’est bien plus qu’un simple repas ! C’est un moment de réunion sacré où l’on peut échanger et discuter avant de démarrer la journée ».

A+E // QUEL EST LE PRINCIPAL PROJET EN COURS DE CONCEPTION DANS VOS BUREAUX ?

S.YN : « Le projet en cours de conception actuellement est Skytower dans le quartier Casa Finance City, sur le boulevard Main Street ».

A+E // QUEL EST LE PREMIER OBJET ACHETÉ/POSÉ ? 

S.YN : « Une console de jeu et une machine à café. Parce qu’on aime bien se détendre avec une partie et une bonne tasse de café ! ».

A+E // L’ESPACE OÙ VOUS VOUS REGROUPEZ ?

S.YN : « L’endroit où nous nous réunissons est notre salle de réunion interne, stratégiquement positionnée au cœur de notre agence. Cette salle joue un rôle essentiel en favorisant la collaboration et la synergie entre nos équipes de production, de chantier et d’administration ».

A+E // LE COIN OÙ VOUS VOUS ISOLEZ LE PLUS ? 

S.YN : « Anfa Parc. On y fait un petit tour, on prend l’air, on décompresse, on fait les 100 pas (et parfois plus). C’est notre rituel pour revenir au bureau ressourcé ».

A+E // QUELLES SONT VOS RÉFÉRENCES ET INSPIRATIONS POUR VOS BUREAUX ?

S.YN : « Pour notre nouvelle agence, nous avons voulu allier confort et fonctionnalité. Pour cela, nous avons choisi des matériaux apportant de la chaleur et du confort : acoustique et thermique. Notre conception garantit une abondance de lumière naturelle dans tous nos espaces. Nous avons également intégré notre matériauthèque comme élément central de notre agence. Généreusement dimensionnée, elle nous permet d’élargir notre expertise en matière de matériaux, élément capital pour la réussite de nos projets ».

A+E // QUELLE EST LA RÈGLE D’OR DE VOTRE AGENCE

S.YN : « La règle d’or chez STUDIO YN ? « Home Sweet Office » ! Parce qu’on pense que l’endroit où l’on travaille devrait être aussi accueillant que son chez-soi. C’est la formule magique pour allier le professionnalisme et le confort, avec une dose de convivialité en plus ».

A+E // QUEL EST VOTRE MEILLEUR SOUVENIR AU SEIN DE L’AGENCE ?

S.YN : « L’annonce de notre premier concours remporté, et pas n’importe lequel : l’hôtel Marriott à Taghazout. Ce jour-là, on a réalisé que notre sérieux avait enfin payé ».

A+E // QUELLE A ÉTÉ VOTRE PIRE CHARRETTE

S.YN : « Je pense à une charrette assez particulière, qui n’était pas la pire, mais qui nous a le plus marqué. C’était pendant le COVID, en plein télétravail, avec des réunions virtuelles dignes d’une comédie. Entre le bureau qui se confondait avec le salon, nous avons quand même décroché la palme en remportant un concours prestigieux ».

A+E // VOTRE MOMENT PRÉFÉRÉ DE LA JOURNÉE ? 

S.YN : « Incontestablement, c’est la pause-café du matin. Le café en l’équipe et l’énergie qu’elle apporte, font de ce moment, notre préféré ».


GALERIE PHOTOS


INFOS 

Studio YN

Boulevard Main Street, Axe métropolitain 1

Résidence Les Jardins d’Anfa – RDC Bloc A, Casablanca Finance City

CONTACT

Yasmine EL KASRI : yelkasri@studioyn.com                 

Nihad BERBEROVIC : nberberovic@studioyn.com          

contact@studioyn.com

05 22 39 58 04 / 05 29 91 35 35

# à lire aussi

error: Le contenu est protégé !!