Open call : lancement des holcim awards 2023

DURABILITÉ ET INNOVATION SONT À L’HONNEUR

La Fondation Holcim pour la construction durable organise la nouvelle édition des HOLCIM AWARDS 2023. Ouverte aux architectes, urbanistes et ingénieurs, cette compétition œuvre pour la mise en valeur des démarches architecturales véhiculées par des conceptions durables et environnementales.


Pendant plus de 20 ans, les HOLCIM AWARDS ont récompensé plus de 250 lauréats dans plus de 130 pays, à travers des compétitions internationales structurées autour de six cycles. Pour cette édition, la Fondation HOLCIM cherche à ouvrir le débat autour de réflexions architecturales concrètes autour d’une démarche durable et environnementale.

À la clé, un prix s’élevant à 1 million de dollars pour cinq régions : Asie-Pacifique, Europe, Amérique latine, Afrique du Moyen-Orient et Amérique du Nord.

Les participants sont invités à soumettre des projets de construction durable, invitant à la fois une transformation du secteur du bâtiment, posant ainsi les fondements d’un nouveau paradigme en termes de conception spatiale. Les projets doivent être soutenus par un maître d’ouvrage, ayant par la même occasion atteint la phase d’avant projet détaillé.

Les projets soumis seront évalués par un jury de professionnels, à travers une grille de lecture, établie en fonction des objectifs de la Fondation Holcim, notamment « des lieux édifiants », « une planète saine », « une économie viable » et « des communautés prospères ».

L’inscription à la compétition est gratuite et s’achève le 30 mars 2023. Les gagnants seront annoncés le 18 novembre 2023, à l’occasion de la 18ème édition de la Biennale Internationale d’architecture de Venise, sous le thème : Le laboratoire du futur.

Pour vous inscrire aux Holcim Awards 2023 cliquez ici.


ARTICLE PAR SALMA AFIRAT
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Meydene, un espace culturel unique niché au cœur de M Avenue

Meydene a reçu son International Property Awards suscitant tant...

Concours d’architecture Kaira Looro 2024

L'organisation humanitaire Balouo Salo lance un appel inspirant aux...

5 concours internationaux ouverts aux architectes marocains – 7 –

En cette année 2024, la scène internationale des compétitions...

Reconversion de l’église d’Asquillies en habitation mono-familiale

Ancienne et imposante, l’Église d’Asquillies, de la Sainte Vierge,...