The Oberoi – Marrakech

UN HOMMAGE À LA TRADITION

Quand le patrimoine architectural traditionnel rencontre le luxe sophistiqué, cela donne naissance à un lieu majestueux The Oberoi, entouré de montagnes de l’Atlas et de jardins luxuriants lui procurant ainsi une aura unique dont seule Marrakech a le secret.


FUSION EXCEPTIONNELLE ENTRE MODERNITÉ ET TRADITION

Dans le paysage vibrant de la ville ocre, un havre de paix et de tranquillité à l’allure royale se détache de son environnement. L’hôtel The Oberoi incarne la fusion parfaite de la tradition et de la modernité, donnant lieu à un écrin où l’architecture marocaine traditionnelle des grands palais mérinides rencontre la sérénité des jardins andalous, transportant ainsi les hôtes dans un univers empreint de bien-être et de paix intérieure.

Inspiré de l’iconique Medersa Ben Youssef, l’un des plus célèbres monuments historiques de Marrakech, le resort est une ode au patrimoine architectural marocain. Patrick Collier, l’architecte, s’est servi des codes et caractéristiques géométriques de l’architecture islamique dans la conception du domaine, où chaque proportion et chaque détail ont été réfléchi dans la création de cet univers.

ÉLÉGANCE ANDALOUSE ET VUE SUR L’ATLAS

Le bâtiment principal du resort est une représentation moderne d’une résidence royale andalouse, rappelant la splendeur de l’architecture marocaine de l’Alhambra. Derrière sa façade imposante, ses murs robustes et ses portes artisanales fortifiées, se cache un sanctuaire orné de délicats éléments de design andalous.

Les visiteurs sont accueillis par des coupoles, des arcades en bois sculpté à la main, des murs entiers de zelliges aux couleurs vives ou encore des grands panneaux de plâtre ciselé.

Les larges fenêtres cintrées offrent une vue panoramique sur les montagnes enneigées de l’Atlas et les jardins verdoyants du domaine. Au cœur du bâtiment, se trouve une cour ensoleillée, composée de fontaines et de plans d’eau évoquant les espaces extérieurs des anciens palais mérinides.

The Oberoi est plus qu’un hôtel, c’est une expérience sensorielle qui transporte les visiteurs dans un monde de paix, de sérénité et de beauté. Le resort est une célébration de la ville rouge et de son patrimoine.


FICHE TECHNIQUE

MAÎTRISE D’OUVRAGETHE OBEROI GROUP + GROUPE EL ALAMI HOLDING
MAÎTRISE D’ŒUVRETHE OBEROI GROUP + GROUPE EL ALAMI HOLDING EN COLLABORATION AVEC PATRICK COLLIER ARCHITECTE
SITUATIONROUTE D’OUARZAZATE, MARRAKECH
SURFACE COUVERTE17.980M2
COÛTN.C
LIVRAISON2019

GALERIE PHOTOS DU PROJET


ARTICLE PAR Yasmina Hamdi
CRÉDIT PHOTO © THE OBEROI

Les plus lus

# à lire aussi

Musée Jean Cocteau : comme une évidence

L’architecture minérale du futur musée Cocteau décline le thème...

Boutique Zazz – Québec

L’agence créative pluridisciplinaire Hatem+D signe l’ensemble de la conception...

Maison Brummell – Marrakech

Toute la splendeur de l’architecture arabe est confinée au...

Unité industrielle Casablanca Aéronautique 3 – 1ère usine décarbonée – Casablanca

La première usine décarbonée au Maroc dans le secteur...
error: Le contenu est protégé !!