Les éditos de la revue A+E

Fouad Akalay

Architecte et Fondateur de la revue d'architecture A+E (1958-2024)

Frou Akalay

Rédactrice en chef

Le goût de la vie

C’est un éditorial particulier, un premier pas sans celui qui marchait à mes côtés, dans la vie comme dans ces pages. Aujourd’hui, alors que ce...

Le temps de l’Architecture

La réalisation qui figure en couverture de ce numéro, la gare routière située à l’entrée de Rabat, œuvre de mon confrère et ami Mohamed...

DU GENIE DU BÉTON.

Avec sa petite communauté discrète mais cependant influente, sa gentillesse doublée de détermination et son respect légendaire du pays d’accueil.

Orange is the new black.

Chaque numéro que nous éditons représente à la fois un défi, une prouesse et une fierté. En tant que groupe de presse indépendant et pour le Maroc moderne d’aujourd’hui et de demain, nous consignons avec résilience et abnégation l’évolution et les exploits architecturaux multiples depuis plus de 20 ans.

Double peau, adjectif ou substantif, une amphibole positive.

Avec sa petite communauté discrète mais cependant influente, sa gentillesse doublée de détermination et son respect légendaire du pays d’accueil.

Au péril des idées.

Ce deuxième opus d’une extraordinaire aventure, celle d’aller à la quête de jeunes talents avérés, se termine avec la publication du COLLECTOR DES ARCHITECTES EMERGENTS Volume 2. Dans l’histoire récente et moins récente du Maroc, jamais de tels ouvrages n’ont été publiés. Ceux qui, au péril des idées, mettent en avant les jeunes acteurs les plus méritants du « plus beau métier du monde » et qui n’en reste pas moins un des plus éprouvants et complexes à pratiquer.

EN KIOSQUE
EN KIOSQUE

You cannot copy content of this page